Découvrez notre sélection de GRANDS CRUS, VINS, CHAMPAGNES, BIÈRES, SPIRITUEUX et EPICERIE FINE en direct de nos partenaires.
IGP Méditerranée
L’aire de cette IGP est très étendue puisqu’elle regroupe des zones en Provence, en Corse, dans le Rhône septentrional et méridional. De nombreux vins de cépages sont représentés comme le cabernet, le merlot, le chardonnay, la syrah...Mais sont présents aussi les cépages locaux des différentes zones cités ci-dessus. L’éventail des vins est donc immense, d’autant plus qu’ils peuvent tous être commercialisés en primeur et en mousseux ! Voici des dégustations, elles ont pour but d’offrir les caractéristiques générales des vins mais ne sont en aucun cas des jugements de valeur, c’est pour cela que les domaines dégustés ne sont pas cités.
Le vin méditerranée rouge « syrah » : sa robe est rubis aux reflets violets très nets, le nez est très gourmand et expressif sur des arômes de fruits rouges mûrs comme la framboise et la groseille, la syrah développe de très belles notes d’épices et de violette. En bouche la gourmandise se confirme, la matière est très ronde et le fruit croquant. Idéal en after work avec des tapas. Température de service conseillée : 16°C.
Le vin méditerranée rosé, « cinsault-grenache » : belle robe rose saumon pâle qui peut parfois être soutenue, le nez est sur les fruits rouges acidulés, groseille et framboise surtout. La bouche est caressante, ronde et garde une belle vivacité. Excellent à l’apéritif. On le déguste à 8°C.
Le vin méditerranée blanc « viognier » : robe jaune pâle aux reflets verts, limpide et brillante, le nez exhale de arômes de fruits à chair blanche, de bonbon anglais et des pointes florales. La bouche est dense, ronde et vive avec une très jolie persistance aromatique. Il est très bon avec des poissons poêlés. On le sert à 10°C.
Il y a 3 produits.
Filtres actifs