Service de livraison gratuit sur Toulouse intra-muros | Retours à 30 jours | Paiement sécurisé
code promo de bienvenue sur notre site marchand ! 2021
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.

Accédez en quelques clics à nos différentes rubriques, et retrouvez nos nouveautés, bons plans et autres pépites. Bonne visite!

Etats-Unis

Aux États-Unis, on trouve l’ American whiskey, et les Nord-Américains insistent pour conserver le monopole de cette appellation «  whiskey» (avec le « e »).

Le whiskey nord-américain comprend notamment le bourbon (à base de maïs ) et le rye (à base de seigle ). Ces différentes appellations correspondent toutes à des compositions différentes :

  • Le corn whisky est composé de plus de 80 % de maïs Le Straight Bourbon est fabriqué essentiellement à partir de maïs (entre 51 et 80 %, généralement entre 65 et 75 %), de seigle ou de blé, le reste étant de l'orge maltée
  • Le Straight Rye est à base de seigle (51 % minimum). La présence de seigle s’explique : les distillateurs ont suivi leurs clients lors de la vague d’ immigration irlandaise du xix e  siècle, principalement vers le Canada , comme le Jefferson’s, mis en bouteille à   Louisville dans le Kentucky, mais est produit au Canada)
  • Le Straight Tennessee a la particularité d'être produit dans l'État du Tennessee exclusivement et d'être filtré sur du charbon d' érable. Il est composé de 70 % de maïs et de seigle dont 51 % d'une seule céréale, généralement du maïs
Etats-Unis

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche