Commandez en ligne et retirez gratuitement vos produits en magasin ! | Paiement sécurisé | Franco de port dès 250€ d'achat
2 place Saint-Etienne, 31000 Toulouse | Une question ? +33 6 99 44 49 78
Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus ? Profitez d'offres exceptionnelles pour remplir votre cave! FOIRE AUX VINS
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.

Filtrer par

Nom Domaine

Propriétaire

Appellation

Particularité

Type exploitation

Dosage

Cépage majoritaire

Labels environnementaux

Couleur

Guides

Type

Conditionnement

Millésime

Ses conditions climatiques rudes, sa position géographique septentrionale, les particularités de son sous-sol et son implantation en coteaux en font un terroir totalement original, qui donne aux vins de Champagne leur inimitable typicité.

Les quatre grandes régions du terroir champenois

On distingue 4 grandes régions :

  • La Montagne de Reims.
  • La Côte des Blancs et la Côte de Sézanne.
  • La vallée de la Marne.
  • La Côte des Bar.

Une réelle personnalité

La diversité de la nature crée d’infinies variations dans le terroir champenois. Les trois composantes majeures – climat, sous-sol, relief – créent des combinaisons spécifiques propres à chaque parcelle de vigne.

Vignerons et les Maisons de Champagne, des métiers complémentaires, une même passion pour le Champagne.

NM : Négociant Manipulant. Il s'agit d’une personne physique ou morale qui achète des raisins, des moûts ou des vins et assure leur élaboration dans ses locaux et les commercialise. Les grandes marques de Champagne appartiennent toutes à cette catégorie.

RM : Récoltant Manipulant. Il assure l’élaboration, dans ses locaux, des seuls vins issus de sa récolte et les commercialise.

RC : Récoltant Coopérateur. Il reprend de sa coopérative des vins en cours d’élaboration ou prêts à être commercialisés.

CM : Coopérative de Manipulation. Elle élabore, dans ses locaux, les vins provenant des raisins de ses adhérents et les commercialise.

SR : Société de Récoltants. Elle élabore les vins provenant de la récolte de ses membres appartenant à la même famille et les commercialise.

ND : Négociant Distributeur. Il achète des vins en bouteilles terminées sur lesquelles il appose, dans ses locaux, un étiquetage. Puis les commercialise.

MA : Marqu