

La Maison possède une histoire singulière qui est avant tout celle d’un esprit visionnaire, au nom chantant venu d’ailleurs. Un nom qui semble avoir été créé sur mesure par le plus pur des hasards pour le village d’Aÿ, où AYALA est implanté depuis sa création. Curieux et audacieux, Edmond de AYALA a toujours su cultiver le goût d’aller plus loin. La Maison AYALA vibre de l’esprit d’excellence et d’aventure insufflé par son fondateur.
L'acquisition en 2005 par la famille Bollinger va redonner ses lettres de noblesse à la belle endormie d’Aÿ, la construction d’une nouvelle cuverie en 2007 dote la Maison d’un outil de vinification moderne, à la hauteur de l’ambition qualitative des vins de Champagne AYALA. Le redéploiement de la Maison à l’international est engagé avec succès.
Sans dosage au dégorgement, cette cuvée requiert une attention constante, nécessaire pour exprimer l’essentiel. Avec délicatesse, elle sublime la matière première, transformée par un savoir-faire authentique et singulier.