Commandez en ligne et retirez gratuitement vos produits en magasin ! | Paiement sécurisé | Franco de port dès 250€ d'achat
2 place Saint-Etienne, 31000 Toulouse | Une question ? +33 6 99 44 49 78
Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus ? Profitez d'offres exceptionnelles pour remplir votre cave !
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.

Filtrer par

Appellation

Région

Nom Domaine

Propriétaire

Particularité

Distillation

Couleur

Labels environnementaux

Guides

Distillerie

Pays d'origine

Conditionnement

Spiritueux

Les résultats des filtres actifs s'affichent en bas de la page !

Ce qui caractérise les spiritueux est le fait que ces alcools (éthanol en proportion différente) sont obtenus suite à une distillation. On l’oppose souvent à la fermentation qui est le procédé utilisé notamment pour la bière et le vin.

Dans le cadre des spiritueux, le procédé de distillation consiste donc à chauffer le mélange de départ pour en extraire une solution fortement alcoolisée (qui comportera en général entre 60 et 96% d’alcool en sortie d’alambic selon les types d’alcool – plus le taux d’alcool est élevé, plus l’alcool sera considéré comme neutre puisque la part d’arôme sera plus faible). 

Il y a deux grandes catégories de spiritueux

La première catégorie est celle que l’on appelle les eaux-de-vie ou boissons spiritueuses simples. La caractéristique principale d’une eau-de-vie est que son goût provient principalement du résultat de la distillation. Les whiskies, vodkas, cognacs, rhums, … sont des eaux-de-vie.

L’autre catégorie, les boissons spiritueuses dîtes composées. Leurs principaux arômes proviennent de ce qui est ajouté après la distillation. L ’absinthe, le pastis, les liqueurs et crèmes rentrent dans cette catégorie.

N'hésitez pas à consultez les fiches produits pour découvrir les différentes marques de France et d’ailleurs minutieusement sélectionnées par Vintage Select.

Spiritueux