Gin Original 43% Hexagone Édition Limitée 2023 | Distillerie française
Propriétaire : Damien Gagnières
Localisation : la distillation et l'élaboration du gin se font en France.
Composition du sol : -
Age moyen des vignes : -
Viticulture : le domaine s'approvisionne en alcool vinique issu du marc de raisin des vignerons du Languedoc-Roussillon, terre de vins.
Récolte : -
Rendement : 400 bouteilles
Vinification : la distillation se fait à partir de l'alcool vinique, en alambic en cuivre.
Elevage : le gin est délicatement infusé avec sept ingrédients locaux et de qualité qui lui confèrent une belle intensité aromatique : la baie de genièvre, le houblon, le jasmin, l'écorce d'orange, le combava, la cardamome et le poivre de Sao Tomé. Ensuite, le procédé clé de ce gin est un vieillissement soigné de neuf mois en fûts de chêne ayant contenu du Rivesaltes pendant 9 ans.
Caractéristiques :
A l'oeil : le gin présente une robe ambrée, chaude et avenante.
Au nez : le nez est à dominante fruitée avec des notes d'orange confite.
En bouche : au palais, l'attaque est fidèle au nez, avec des arômes généreux d'orange confite, d'abricot, et des touches de miel et de vanille subtile qui viennent casser l'amertume que peut avoir le gin.
Accords mets et vins : ce gin, très aromatique, s'apprécie tout à fait en Gin Tonic gourmand : un peu de Gin, un bon Tonic artisanal, quelques tranches de citron et de la glace pour rafraîchir la boisson.
Idée Cocktail : Ce gin est particulièrement adapté à l'élaboration de cocktails, mais ses arômes sont tels qu'il serait dommage de surcharger le verre avec beaucoup d'ingrédients. Pour le savourer, on peut choisir un Gin Tonic classique, ou bien un French 75, cocktail qui allie gin et champagne.
- 3 cL de gin
- un peu de jus de citron
- un peu de sirop de sucre
- 7 cL de champagne pour couronner le tout.