Commandez en ligne et retirez gratuitement vos produits en magasin ! | Paiement sécurisé | Franco de port dès 250€ d'achat
2 place Saint-Etienne, 31000 Toulouse | Une question ?  +33 6 99 44 49 78
Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus ?
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.

Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus ?

- Catégories : Actualité

Pas si simple pour tout le monde d’aller au restaurant en ce moment ! Mais, heureusement rien ne vous empêche de faire un menu de Saint-Valentin chez vous en mettant les petits plats dans les grands ! Les formules de repas romantique à emporter sont en plein essor. Alors, le 14 février, faites chavirer votre moitié avec un repas digne des plus grandes tables accompagné d’excellents Grands Crus. Vous pouvez aussi vous inspirer des recettes des chefs étoilés et sortir le grand jeu ! Mais, attention veillez à faire de beaux accords mets et vins et pour cela découvrez la proposition de l’équipe de Vintage Sélect pour sublimer votre dîner en amoureux de l’entrée au dessert avec des vins d’exceptions.

Pour une entrée pétillante : Champagne et huîtres chaudes de Cyril Lignac

Facile et rapide ! Pour une entrée raffinée de Saint-Valentin, en concordance avec la magie de l'instant présent de ce repas. Démarrez ce somptueux dîner avec des huîtres que vous allez ouvrir et recouvrez-les d’un mélange de beurre et d’algues de wakamé. Déposez-y une fine lamelle de truffe, refermez les huîtres et enfournez-les pour 4 minutes à 200 °C. L'huître et la truffe évoquent non seulement les grandes occasions et en plus auraient des vertus aphrodisiaques. Alors, pourquoi s’en priver ! Un Champagne Brut Grand Cru pour accompagner cette entrée donnera tout de suite le ton d’une soirée pétillante pour la mise en bouche de ce dîner romantique. Les fines bulles du Champagne captent les arômes de truffes et les saveurs extrêmement fines d’iode, de truffe et de champagne. Les papilles s’en donnent à cœur joie. Et cette stimulation les prépare pour la suite du dîner.

L’équipe de Vintage Select vous suggère la Cuvée Élégance du Champagne Saint-Réol Grand Cru, en étui luxe. Il est excellent pour accompagner cette entrée savoureuse lors d’un dîner en amoureux.

Autour des bougies : Grand Cru Classé blanc et noix de Saint-Jacques

Il ne fait aucun doute que vous allez passer une agréable Saint-Valentin ! Tranchez finement les Saint-Jacques bien fraîches et disposez-les dans 2 très belles assiettes. Versez-y un filet d’huile d’argan, un jus de citron vert et râpez le zeste. Ajoutez une pincée de sel, un tour de poivre du moulin et un peu de piment d’Espelette. Servez ces assiettes de noix de Saint-Jacques accompagnées d’un verre de Grand Cru classé de Pessac-Léognan. Le vin blanc du Domaine de Chevalier ne laisse personne indifférent. Il ne fait aucun doute qu’un accord mets et vin comme celui-ci a sa place aux côtés des bougies parfumées, pour un dîner en amoureux. Ce Grand Cru Classé Graves blanc est comme un jardin secret. D’une brillance incroyable avec une persistance aromatique d’une extraordinaire finesse, il saura satisfaire tous vos sens.

Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus

Ode à l’amour : Saint-Émilion 1er Grand Cru Classé et magret de canard rôti façon Ducasse

Pour mettre encore plus d'étoiles dans les yeux de votre partenaire et intensifier ce dîner aux chandelles de Saint-Valentin, préparez un magret de canard rôti façon Ducasse. Quadrillez le gras des magrets à l’aide d’un couteau. Assaisonnez le côté du gras de sel fin et de poivre concassé. Dans une poêle chaude, colorez en premier le gras 1 à 2 minutes, puis la chair en baissant la température du feu et laissez cuire 3 minutes. Finissez ensuite la cuisson au four. C’est très facile pour un repas de fête. Puis enfin, taillez le magret en tranches et servez le avec l'accompagnement de votre choix. Mais des pommes de terre sauront s’accorder parfaitement. C’est une ode à l’amour que d'accorder un Saint-Emilion Premier Grand Cru comme Château Beau-Séjour Bécot avec un magret de canard. Son rouge grenat profond et ses arômes de fruits noirs envoûtent n’importe quel amoureux du vin. Les saveurs de magrets mêlées au poivre du magret rôti offrent en bouche une matière d’une très belle densité laissant place au juteux de la viande et de la finesse des tanins de ce remarquable Saint-Émilion 1er Grand Cru Classé.

Pour le plaisir : retour sur le Pessac-Léognan avec les fromages

Bien que Le Domaine de Chevalier est extraordinaire et ne laisse personne indifférent, à deux, vous n’avez pas dû terminer la bouteille entamée avec le carpaccio de noix de Saint-Jacques. Alors là, maintenant, vraiment, faites vous plaisir ! Car il accompagne divinement les fromages. Ainsi, il ne viendra pas perturber vos papilles si bien chouchoutées depuis le début de ce dîner. Il s’accorde à merveille avec le classique Cœur de Neufchâtel. Ce fromage connu pour sa forme en cœur convient parfaitement pour ce dîner romantique. Il est fabriqué dans la région de Bray dont la pâte molle à croûte fleurie séduit depuis le Moyen-âge. L’histoire raconte que pendant la guerre de Cent-Ans, les jeunes normandes le donnaient en présent aux soldats anglais afin de leur témoigner leur amour. Si vous préférez les fromages plus crémeux et plus onctueux, il y a le Sarment d'Amour qui vous fera fondre d’amour. Il est originaire d'Ardèche, piqué avec des sarments de vignes et ressemble à des bouchons. Un succès assuré pour cette association des ces fromages avec ce Pessac-Léognan d’exception !

Pour un dîner accordé aux Grands Crus jusqu’au chocolat

Dans le cas où la bouteille de Champagne ouverte pour les huîtres n’est pas terminée, sa dégustation peut tout à fait se poursuivre avec ce dessert. Ce dîner en amoureux parfaitement bien accordé depuis l’entrée pétillante jusqu’à ce savoureux dessert n'impose pas une préparation des plus compliquée. Ce repas romantique associe des produits nobles et de qualité aux vins les plus prisés. Et comme le meilleur de la soirée reste à venir, le dessert se veut gourmand et savoureux. Tout en étant délicat et léger. L’accord parfait pour une fondue au chocolat et aux fruits avec les divines bulles de Champagne Saint-Réol Cuvée Elégance Grand Cru. Le chocolat contient de la phényléthylamine qui entraîne la sécrétion de l’hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme ! Pour les amateurs de l’association vin rouge et chocolat noir de l’artisan chocolatier DURAND, offrez vous le luxe de redécouvrir les arômes de fruits du Château Beau-Séjour Bécot servi sur le magret. Ce mariage vin rouge-chocolat vous laissera une longue finale puissante et persistante en bouche. Et un sentiment de bien-être envahira tout votre corps.

Alors, avec toutes ces saveurs et il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement pour profiter des lèvres gourmandes de votre Valentine, ou de votre Valentin …

Un dîner en amoureux aux Grands Crus est une attention bien plus forte que d’offrir des fleurs pour les passionnés de vins. Car ces savoureux moments romantiques restent pour les passionnés de vins gravés dans la mémoire olfactive comme inoubliables.

Joyeuse Saint-Valentin !

L’abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération !