A l’aube du XXIeme siècle, la maturité des plantations et la rénovation des chais ont apporté les dernières touches à l’effort qualitatif considérable qui a été conduit durant 40 ans pour redonner au Château Duhart-Milon son rang de 4ème cru classé du Médoc. Les promesses des millésimes 1990, 1995, 1996 et 2000 se sont déjà confirmées, et la sérénité retrouvée s’exprime désormais dans l’homogénéité des millésimes au plus haut niveau. Le potentiel remarquable de tous les millésimes depuis 2003 en est la démonstration. S’il faut en nommer, 2005, 2006, 2009 et 2010 sont des réussites remarquables, saluées par la critique.
Découvrez notre sélection de GRANDS CRUS, VINS, CHAMPAGNES, BIÈRES, SPIRITUEUX et EPICERIE FINE en direct de nos partenaires.
En Primeur Pauillac Château Duhart-Milon | 4ᵉ Grand Cru Classé en 1855
Château Duhart-Milon | AOP Pauillac 4ème Grand Cru Classé en 1855 En Primeur
Propriétaire : Famille de Rothschild
Localisation : Une proximité géographique et technique avec le Château Lafite RothschildrnLe vignoble du Château Duhart-Milon s'étend quasiment d’un bloc du côté Ouest du Château Lafite Rothschild, sur le coteau de Milon qui prolonge le plateau des Carruades de Lafite.
Composition du Sol : Les sols sont des graves fines mêlées à des sables éoliens sur un sous-sol de calcaire tertiaire. Les 73 ha de vignes se répartissent en Cabernet Sauvignon (67%) et Merlot (33%).
Age moyen des vignes :
Récolte : Vendanges manuelles.
Rendement : .
Vinification : Chaque parcelle est isolée dans un premier temps pour apprécier sa capacité à entrer ou non dans le grand vin après la fin des fermentations. Plusieurs dégustations de chaque cuve sont ensuite réalisées en décembre pour une stricte sélection du grand vin.
Elevage : La durée de l’élevage en barriques varie suivant les millésimes de 10 à 18 mois durant lesquels les vins sont périodiquement soutirés et clarifiés au blanc d’œuf.
Assemblage 2022 : 78% cabernet-sauvignon et 22% Merlot.
Caractéristiques :
A l'oeil : Belle robe d’un rouge sombre aux reflets noirs.
Au nez : Des notes boisées, épicées, de fruits noirs, de poivron rouge.
En bouche : En bouche l’attaque est douce et soyeuse. Puis, progressivement et en conservant la même douceur, le vin envahi la bouche longuement pour dévoiler son caractère frais, typique du terroir tardif de Duhart-Milon. Le vin très dense avec des tanins souples et délicats présente une très belle persistance en bouche. Tout est réuni pour lui garantir un grand avenir.
Accords mets et vins : Côte de boeuf de l'Aubrac, gnocchi de patate douce. - Filet mignon en robe fumé, mousseline de céleri, pomme de terre grenaille, chips de topinambour
Informations
- Nom Domaine
- Château Duhart-Milon
- Particularité
- Achat Primeur Prix TTC à la commande
- Cépages
- Couleur
- Rouge
- Millésime
- 2023
- Contenance
- Bouteille de 75cl
- Région
- Bordeaux Grands Crus
- Appellation
- Pauillac
- Pays d'origine
- France
- T° de service
- 16-18°C
- Garde
- 10-15 ans
- Carton de :