Commandez en ligne et retirez gratuitement vos produits en magasin ! | Paiement sécurisé | Franco de port dès 250€ d achat
code promo de bienvenue sur notre site marchand ! 2021
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.

Accédez en quelques clics à nos différentes rubriques, et retrouvez nos nouveautés, bons plans et autres pépites. Bonne visite!

Côtes de Provence Rosé Pionnière
Label BIO

La cuvée Pionnière du domaine Saint André de Figuière est un inclassable dans la gamme des vins de Provence. Ici tout se passent en bouche, le vin se caractérise par des arômes finement boisé et brioché.


Côtes de Provence Rosé Pionnière | Domaine Saint André de Figuière

Domaine Saint André de Figuière | Famille Combard | Mourvèdre 60%, Grenache Noir 30% | BIO | Vin rosé d'exception avec de l’amplitude, du gras et de la persistance. | 2019 | Rosé | 14% Alc./Vol. | Provence | Côtes de Provence | France | Vente en carton de 6 x 75cl | 8-10°C | 3-5 ans |
40,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Figuière est une Maison de famille. Les racines vigneronnes de la famille Combard, se cultivent d’abord en Bourgogne, dans les années 70. Alain Combard développe avec son ami et associé, Michel Laroche, ce qui deviendra vite l’une des plus belles maisons en Chablis. Aviateur, navigateur et insatiable explorateur, il part en 1992 à la recherche d’un nouveau terroir viticole encore peu reconnu : la Provence. Un an plus tard, il découvre les 18 hectares du Domaine Saint André de Figuière où il décide de s’installer

Pionnière incarne cet esprit à la fois innovant et traditionnel. C'est un rosé de garde et de gastronomie. "Nous avons pris notre temps, plusieurs années, pour effectuer de nombreux essais tant au niveau des cépages et des assemblages retenus" cite Damien Pagès, maître de chai.

Les cartons de ce propriétaire sont conditionnés par multiple de 6 bouteilles de 75cl.
Avis de votre caviste

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 6.

Paiement par Visa, Mastercard, PayPal, Virement bancaire

Domaine Saint André de Figuière | AOP Côtes de Provence Rosé Pionnière

Propriétaire : Famille Combard

Localisation : Dominant les îles d’Or, au cœur d’un vignoble de 125 hectares classés en appellation Côtes de Provence, Figuière est une Maison de famille qui puise dans cette nature précieuse et préservée toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation, des collections de vins « signés » gorgés de soleil et d’amour de la terre de Provence. Le domaine Saint André de Figuière exploite deux terroirs dans le Var : l'un est situé sur la commune de la Londe les Maures, lieu historique à Figuière, et l'autre sur la commune de Pignans, lieu-dit de Barbeiranne.

Composition du Sol : Sélection parcellaire: Le vignoble est situé sur un sol de schistes purs veinés de quartz blanc pour le Grenache Schistes sablo-siliceux pour le Mourvèdre, entouré de pinèdes, chêne-liège, d'arbousiers et d'eucalyptus.

Age moyen des vignes : Non renseignée

Récolte : Manuelle. Chaque cépage est vendangé et vinifié à part.

Rendement : - hl/ ha.

Méthode de culture : ​Élevage en barrique pendant 5 mois avec un léger bâtonnage manuel et régulier d’environ 4 mois.

Vinification : Egrappage total. Refroidissement de la vendange avant la presse. Pressurage par dépression. Sélection des premiers jus. Débourbage statique à froid (15° C constants). Régulation thermique de la fermentation alcoolique (17°C) pendant 10 jours. Soutirage après fermentation alcoolique puis un élevage en barriques pendant 5 mois avec un léger bâtonnage manuel et régulier d’environ 4 mois. Assemblage à la fin février, traitement par le froid naturel contre les précipitations tartriques, filtration. Mise en bouteille à la mi-mars

Caractéristiques :

A l'oeil : Une robe délicatement saumonée, pâle et limpide.

Au nez : Il se caractérise par des notes de fleurs blanches, de fruits jaunes mûrs et de zestes d’agrumes.

En bouche : La Bouche est souple et fraîche avec des notes de pamplemousse et d'abricot. On note une belle amplitude, du gras et de la persistance.

Accords mets et vins : Pionnière est un rosé de gastronomie à consommer sur des viandes blanches rôties, sur des plats offrant un léger contraste salé-sucré, des plats épicés, des crustacés rôtis.

figu177PI19
2021-08-02

Informations

Nom Domaine
Domaine Saint André de Figuière
Propriétaire
Famille Combard
Cépages
Mourvèdre 60%, Grenache Noir 30%
Labels environnementaux
BIO
Perception
Vin rosé d'exception avec de l’amplitude, du gras et de la persistance.
Millésime
2019
Couleur
Rosé
Contenance
Bouteille de 75cl
Taux d'alcool
14% Alc./Vol.
Région
Provence
Appellation
Côtes de Provence
Pays d'origine
France
Carton de :
Vente en carton de 6 x 75cl

Conseils de dégustation

T° de service
8-10°C
Garde
3-5 ans