A Branaire-Ducru, l’exigence et l’expression d’un « style maison » s’appliquent aux deux étiquettes, à Branaire-Ducru pour le grand vin et à Duluc de Branaire-Ducru.
En 1725, Marie Braneyre fille unique du fondateur de Branaire-Ducru, épouse Pierre Du Luc (bourgeois bordelais et conseiller du Roi Louis XV). Duluc est le second vin du château (qui se trouve au rang de Quatrième Cru Classé en 1855). Le domaine fait aujourd'hui 59 hectares.
Cabernet-Sauvignon 70%, Merlot 22%, Petit Verdot 4%, Cabernet Franc 4%
Labels environnementaux
HVE Haute Valeur Environnementale
Perception
Un vin rouge puissant, riche et raffiné, d’un superbe classicisme.
Couleur
Rouge
Avis des Experts
2014 Ce millésime a été dans l’ensemble sur cette région une bonne année. Un joli vin dense avec une belle attaque, très joli milieu de bouche, très Saint-Julien, tout petit rétrécissement avant la finale très intéressante.
2015 Belle couleur, arômes puissants de fruits, et merveilleuse élégance avec des notes de violette. Au palais, il est racé, fruité, tannique, et montre une grandeur profondeur. Un très beau vin.
2017 Le climat de l'année a offert des conditions idéales pour exprimer au Duluc de Branaire-Ducru sa complexité et sa richesse. Sa précision et sa densité s'allient pour créer une explosion de fraîcheur.
2018 Un remarquable second prêt à boire. Un vin svelte, charmeur, des tanins fondus et soyeux, un nez de petits fruits rouges parfaitement exprimé, une allonge ferme mais veloutée
2019 Un vin doux et en équilibre qui reprend tous les codes de Bordeaux avec classe. Du boisé, du fruit, des tanins fondus et une belle persistance.
2020 Un vin doux et en équilibre qui reprend tous les codes de Bordeaux avec classe. Du boisé, du fruit, des tanins fondus et une belle persistance.