Commandez en ligne et retirez gratuitement vos produits en magasin ! | Paiement sécurisé | Franco de port dès 250€ d'achat
2 place Saint-Etienne, 31000 Toulouse | Une question ?  +33 6 99 44 49 78
Quels vins choisir pour un dîner en amoureux aux Grands Crus ?
Hey ! Nous sommes en vacances du X au X, les commandes effectuées seront expédiées à notre retour le X.
Pessac-Léognan Château Pape Clément Blanc | Grand Cru Classé de Graves depuis 1953
Label HVE
2018 James Suckling 97/100
2018 Wine Spectator 96/100
2018 Antonio Galloni 96/100
2018 Robert Parker 96/100
Des notes d’agrumes, de fruits verts, de la minéralité. En bouche, concentration et longueur sont exceptionnelles. Salué comme l’un des plus grands, Pape Clément témoigne d’une grande maîtrise dans l’art de l’élaboration des vins blancs de Bordeaux.

Pessac-Léognan Château Pape Clément Blanc | Grand Cru Classé de Graves depuis 1953

Château Pape Clément | Bernard Magrez | Grand Cru Classé de Graves en 1953 | Sauvignon Blanc 50%, Sémillon 40%, Sauvignon Gris 10% | HVE Haute Valeur Environnementale | Un vin blanc sec aux notes d’agrumes, de fruits verts, de la minéralité et un beau boisé. | Blanc | Bordeaux Grands Crus | Pessac-Léognan | France | 10-12°C | 20-30 ans |
885,60 €
TTC

Situé aux portes de Bordeaux, le Château Pape Clément constitue l’une des plus anciennes propriétés viticoles de la région puisque les premières vendanges ont eu lieu en 1252. Au tournant des années 80, Bernard Magrez, entrepreneur passionné de vins, prend les rênes du Château et donnera à ce grand cru classé une aura internationale sans précédent. Il marque en 1985 le retour définitif à une production de haut niveau, un essor désormais conforté par les talents du célèbre oenologue consultant, Michel Rolland. Reconnu pour ses très grands vins rouges et blancs de Graves, le Château Pape Clément constitue une référence incontournable des grands crus classés de Bordeaux pour les amateurs du monde entier..

Contenance

Millésime

| 2018 | Après aération, des arômes de miel de fleurs, de reine-claude, de pêche, de poire puis d'agrumes avec une connotation résineuse en finale. Un vin magnifique !
Avis de votre caviste

Paiement par Visa, Mastercard, PayPal, Virement bancaire

Château Pape Clément Blanc | AOP Péssac-Léognan Grand Cru Classé de Graves en 1953

Propriétaire : Bernard Magrez

Localisation : Le vignoble du Château Pape Clément est situé à Pessac, sur l’appellation Pessac-Léognan, il s’étend sur une surface de 63 hectares de vignes

Composition du sol : Les ceps du domaine s’alignent sur des sols gravelo-sableux, argilo-calcaires avec un sous-sol calcaire riche en fer.

Age moyen des vignes :

Récolte : Les vendanges sont manuelles suivi d’un égrainage manuel grain par grain et tri sur table.

Rendement : - hl/ha

Vinification : Remplissage du pressoir pneumatique entièrement manuel. Pressurage en grains entiers avec montée en pression très lente sous atmosphère inerte pour la protection des arômes. Ecoulage par gravité des jus du pressoir en barriques.

Elevage : Elevage sur lies fines et bâtonnages. 15% du vin vinifié dans des cuves ovoïdes en ciment de nouvelle génération. Elevage de 16 mois en barriques de chêne français

Caractéristiques :

A l'oeil : La robe est de couleur jaune or assez soutenue, avec des reflets légèrement vert-doré, le vin présente une belle intensité, profondeur et brillance.

Au nez : Le nez est expressif et intense, aux notes fruitées d'agrumes et de senteurs florales, de chèvrefeuille et d'acacia. Les notes boisées de chêne et arômes de pin.sont perceptibles mais discrètes

En bouche : La bouche est franche, ronde, et généreuse. En fin de bouche, on peut retrouver la minéralité du terroir, des tannins enrobés et de la fraîcheur en finale.

Accords mets et vins : Le chateau Pape Clément Blanc s’accordera parfaitement avec des noix de Saint Jacques aux raisins, du bar cuit en sauce herbettes, des écrevisses fllambées, une poularde à la crème, un mijoté de veau au miel et cumin…

papecbcb0618
2022-02-08

Informations

Nom Domaine
Château Pape Clément
Propriétaire
Bernard Magrez
Particularité
Grand Cru Classé de Graves en 1953
Cépages
Sauvignon Blanc 50%, Sémillon 40%, Sauvignon Gris 10%
Labels environnementaux
HVE Haute Valeur Environnementale
Perception
Un vin blanc sec aux notes d’agrumes, de fruits verts, de la minéralité et un beau boisé.
Couleur
Blanc
Avis des Experts
2011 Un vin vif et dense, très complet, belle longueur, la finale est raccourcie par un côté sucré et un boisé encore présent, mais le tout se fondra à l'élevage.
2017 La pêche blanche, la pomme verte, la fleur d'oranger et les agrumes rendent le bouquet très attractif. Le vin est frais, bien équilibré et de belle longueur.
2018 Après aération, des arômes de miel de fleurs, de reine-claude, de pêche, de poire puis d'agrumes avec une connotation résineuse en finale. Un vin magnifique !
Contenance
Bouteille de 75cl
Région
Bordeaux Grands Crus
Appellation
Pessac-Léognan
Pays d'origine
France
Récompences
2018 James Suckling 97/100
2018 Wine Spectator 96/100
2018 Antonio Galloni 96/100
2018 Robert Parker 96/100