- -10%
L’histoire commence avec Athanase de Villermont, cadet d’une famille noble au destin lumineux. Grand soldat qui s’est illustré lors de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, il hérite de sa famille un vaste domaine dans les environs d’Aÿ. Aussitôt, il pressent le formidable potentiel des vins de Champagne ; mais sa condition d’aristocrate lui interdit de faire acte de commerce. Il rencontre alors Joseph Bollinger, grand voyageur qui a quitté son Allemagne natale pour se former au commerce des vins de Champagne, et Paul Renaudin, pur Champenois fasciné par l’univers du vin. Le 6 février 1829 est créée la société Renaudin-Bollinger & Cie. Joseph s’occupe de la vente, Paul de la cave : Athanase vient de fonder une Maison qui traversera les siècles.
Depuis 1829, la Maison Bollinger élabore de grands champagnes au style puissant, raffiné et complexe. La collection Bollinger est le fruit d’une précision et exigence apportées à tous les instants de l'élaboration de ses cuvées. La Maison de Champagne Bollinger tient sa singularité de ses 174 hectares répartis en sept vignobles principaux dont 85% de Grands et Premiers crus. Le pinot noir représente 60% de l’encépagement du vignoble. Complexe et puissant, le pinot noir apporte aux vins Bollinger leur remarquable structure.
Chez Bollinger, de superbes vins rouges sont aussi élaborés, comme celui originaire de la légendaire Côte aux Enfants, à Aÿ. Depuis 2008, création de Bollinger Rosé, les parcelles de Montboeuf et Poirier Saint-Pierre, à Verzenay, sont travaillées pareillement que la Côte aux Enfants pour parfaire la production… Parce que seuls de grands vins permettent d’élaborer de grands champagnes.