



Découvrez notre sélection de GRANDS CRUS, VINS, CHAMPAGNES, BIÈRES, SPIRITUEUX et EPICERIE FINE en direct de nos partenaires.
Les armagnacs de la Famille Darroze sont le fruit de l’histoire familiale.Francis Darroze - initié par son père, le cuisinier Jean Darroze - et son fils Marc, courent les domaines des terroirs du Bas-Armagnacs pour sélectionner, élever et mettre en bouteilles les plus belles trouvailles. Une quarantaine de domaines contribuent à cette extraordinaire collection qui parfait son vieillissement dans les chais de Roqefort et de Labastide d’Armagnac. Des milliers de découvertes alimentent les stocks centenaires de la maison Darroze.
Domaine : Domaine de Paguy
Producteur : Myriam Darzacq
Propriétaire : Famille Darroze
Localisation : Le domaine de Paguy se situe en Bas-Armagnac, sur la commune de Betbezer d'Armagnac, à 30 km de Mont de Marsan, à la limite du Gers. Il s'étend sur 77ha de terres dont 13ha de vignes qui permettent de produire Armagnac et Floc de Gascogne. Le domaine se compose d'un beau manoir, dont la première pierre fut posée en 1567.
Composition du Sol : Sablo-limoneux
Age moyen des vignes : 45 ans
Distillation : continue à 50% Alc.
Distillateur : Saint-Martin
Récolte : non renseigné
Rendement : / non renseigné
Méthode de culture : Conventionnelle
Elevage : 19 ans d'élevage en barriques de chêne de la région.
Vinification : Les vendanges s’effectuent dès que le raisin arrive à maturité. Le vin a ainsi un degré alcoolique faible qui permet une meilleure concentration des aromes et une acidité élevée, indispensable à la conservation naturelle du vin. La distillation s’effectue à l'aide de l’alambic armagnacais. Il s'agit d'un alambic à chauffe unique et continue. Le vin passe dans l’alambic où il est chauffé. Les vapeurs d’alcool, transportant les arômes, se condensent, délivrant une eau de vie parfaitement transparente.
A l'oeil : Jolie couleur jaune,or, brillante, peu intense.
Au nez : Un nez fin et délicat, aux arômes de fruits (agrumes, abricot sec), d'épices délicats, de tilleul et menthe.
En bouche : En bouche, les arômes sont également fruités (prune, mandarine, écorce d'orange).Les tanins sont soyeux, la finale intense.
Accords mets et vins : En digestif, cette eau de vie sera idéale avec du chocolat, un cigare ou encore un café.
Vous aimerez aussi
Famille Darroze Grands Assemblages 8 ans d'âge 43° |...
Famille Darroze Grands Assemblages 12 ans d'âge 43°...