



Nous avons le plaisir de vous informer que la campagne des Vins de Bordeaux en primeurs 2021 débute !
Les armagnacs de la Famille Darroze sont le fruit de l’histoire familiale.Francis Darroze - initié par son père, le cuisinier Jean Darroze - et son fils Marc, courent les domaines des terroirs du Bas-Armagnacs pour sélectionner, élever et mettre en bouteilles les plus belles trouvailles. Une quarantaine de domaines contribuent à cette extraordinaire collection qui parfait son vieillissement dans les chais de Roqefort et de Labastide d’Armagnac. Des milliers de découvertes alimentent les stocks centenaires de la maison Darroze.
Domaine : Domaine de Salié
Producteur : Dussans-Sarraute
Propriétaire : Famille Darroze
Localisation : Cette dernière, située sur le village du Frêche en plein cœur du Grand Bas-Armagnac, est exploitée depuis 2008 en agriculture biologique. La Maison prouve une nouvelle fois avec cet Armagnac qu’elle est capable de grandes choses.
Composition du Sol : Sable fauves
Age moyen des vignes : 49 ans
Distillation : continue à 49% Alc.
Distillateur : Roumat
Récolte : non renseigné
Rendement : non renseigné
Méthode de culture : Conventionnelle
Elevage : 24 ans d'élevage en barriques de chêne de la région.
Vinification : Les vendanges s’effectuent dès que le raisin arrive à maturité. Le vin a ainsi un degré alcoolique faible qui permet une meilleure concentration des arômes et une acidité élevée, indispensable à la conservation naturelle du vin. La distillation s’effectue à l'aide de l’alambic armagnacais. Il s'agit d'un alambic à chauffe unique et continue. Le vin passe dans l’alambic où il est chauffé. Les vapeurs d’alcool, transportant les arômes, se condensent, délivrant une eau de vie parfaitement transparente.
A l'oeil : Jolie couleur jaune paille, reflets or.
Au nez : Un nez tout en finesse, où des arômes fruités (coing, figue, zeste d'orange) se mêlent au tilleul, menthe et vanille. Belle complexité.
En bouche : En bouche, les tanins sont souples. On retrouve une belle élégance. Complexe et long.
Accords mets et vins : Parfait avec petit pot de brandade façon catalane, mikado de foie gras de canard mi-cuit du Gers aux amandes grillées, coppa de porc noir, légumes confits, poires fraîches à la vanille, Cannelés à l'armagnac. En digestif, cette eau de vie sera idéale avec du chocolat, un cigare Montecristo Nº2 ou encore un café.
Vous aimerez aussi
Famille Darroze Grands Assemblages 8 ans d'âge 43° |...
Famille Darroze Grands Assemblages 12 ans d'âge 43°...
Famille Darroze Grands Assemblages 20 ans d'âge 43°...
Famille Darroze Grands Assemblages 30 ans d'âge 43°...